Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Agnès M. de l'Association Mouvement ATD Quart Monde
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 29 Rue de Tanger 75019 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Métro 5 ou 2 - Stalingrad
Présentation de la mission
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Vous rejoindrez l’équipe de Paris, à la Maison Quart Monde, lieu d’engagement des militants, alliés et volontaires de Paris. Ensemble nous faisons vivre un espace d’écoute, d’engagement où chacun peut trouver sa place (ateliers de réflexion, créatifs, espace de parole…). Nous menons également des projets vers l’extérieur : à la rencontres des personnes à la rue, pour la réussite de tous à l’école, bibliothèques de rue, actions militantes avec des jeunes, liens avec les associations de Paris.
Précisions
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Découvrez l'Association Mouvement ATD Quart Monde
ATD Quart Monde est un mouvement international, présent dans plus de 30 pays, qui a pour but d’éradiquer la misère pour permettre à toutes et à tous de vivre dans une égale dignité. Nous agissons sur le terrain avec les personnes en situation de pauvreté pour obtenir l'application du droit pour tous. Nous agissons auprès des institutions pour faire évoluer les lois et les pratiques. Nous agissons auprès de l'opinion publique pour changer le regard porté sur les personnes les plus pauvres.

