Mission bénévolat
Sport pour tous

J'assure le créneau de sport pour les 1 ou 2 groupes d'élèves pour soulager l'équipe enseignante

  • picker

    Mission en présentiel
    5 Rue de Bel-Air 72100 Le Mans

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

Espérance banlieues crée des écoles aconfessionnelles dans les quartiers difficiles pour que chaque enfant ait sa chance et puisse révéler ses talents. Notre spécificité est d’associer aux programmes scolaires la transmission des codes et de la culture française. Des méthodes pédagogiques personnalisées sont privilégiées. Notre objectif est que chaque enfant puisse trouver sa place dans la société et grandir en confiance avec l’envie de réussir Ensemble, nous souhaitons insuffler un avenir positif et contribuer à refonder le lien social. "A l'école Jules Verne, c'est toujours plus loin, plus haut, plus fort !" www.https://coursjulesverne.esperancebanlieues.org/
Du 2 septembre 2021 au 4 juillet 2022
Mission récurrente
3 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Nous sommes convaincus que tout est prétexte pour aider un enfant à grandir : la grammaire, le foot comme la vaisselle.

Aidez nous à faire vivre la devise de notre école : “A l'école Jules Verne , les enfants sont là pour grandir ! Plus loin, plus haut, plus fort !”


  • Objectifs de votre mission

    L'école Jules Verne au Mans, antenne locale du Réseau National Espérance Banlieue, veut redonner confiance aux enfants ainsi que le plaisir du travail accompli. Chaque enfant est une promesse qu'il faut faire grandir. 

    Nous avons besoin de bénévoles pour soutenir l'équipe pédagogique entre autre pendant les séances de sport (emploi du temps de l'année scolaire 2021/2022 en attente)

    Aidez nous à rendre nos élèves de plus en plus autonomes, de plus en plus confiants, et devenir des citoyens libres et responsables.

    https://coursjulesverne.esperancebanlieues.org/

  • Description et règles à appliquer

    Vous interviendrez environ 2h selon l'emploi du temps pour l'année scolaire à venir 2021-2022 et selon vos disponibilités

    Votre rôle sera le suivant :

    Proposer des activités sportives adaptées aux groupes d'élèves; les plus jeunes (GS et CP), les moyens (CE) et les plus âgés (CM)

    Encourager nos élèves à se dépasser par le sport

    Apprendre aux enfants la maitrise de soi, l'esprit d'équipe, le respect de l'adversaire et le “fair play”

    Interagir avec les jeunes, partager de bons moments avec les enfants.

    Nous avons du matériel (dossards, plots, ballons, badmington, ultimate …) sur place, un terrain herbeux et une cour goudronnée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous