Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je deviens mentor d'une Mini-Entreprise®

  • picker

    Mission en présentiel
    Rue de l'Exode 50000 Saint-Lô

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération d'associations loi 1901 à but non lucratif, agréée par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, qui reconnaît nos activités comme complémentaires de l'école. Notre ambition est de rassembler les jeunes, les professionnels du monde de l'entreprise et les encadrants de jeunes autour de projets de "Mini-Entreprise®". Ensemble, nous donnerons à chacun le pouvoir de se réaliser au travers d'une expérience humaine et surtout collective.
Du 2 septembre 2021 au 8 juillet 2022
Mission récurrente
60 places disponibles
60 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    La Mini-Entreprise® est un projet concret et collectif dans lequel un groupe de jeunes expérimente l'entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle.

    Vous avez envie de vous investir personnellement dans une aventure humaine éducative dont la vocation serait de rapprocher les jeunes du monde de l'entreprise ? 

    Vous souhaitez partager votre expérience, votre énergie et vos connaissances à la jeunesse et vous avez la conviction, comme nous, que tout est possible pour qui veut l'entreprendre ? 

    Vous êtes une personne issue du monde de l'entreprise et vous possédez une expérience en conduite de projet et/ou management d'équipe. Votre expérience professionnelle et personnelle vous a donné l'occasion d'analyser des risques pour favoriser la prise de décision dans le cadre d'un projet. Aimant transmettre et sachant faire preuve d'adaptabilité, d'exemplarité, d'authenticité et de bienveillance, vous savez laisser-faire et faire confiance !

    Le mentor apporte une vision du monde économique et permet aux jeunes de découvrir le fonctionnement d'une entreprise et apporte son expertise “de terrain” en coanimant avec l'enseignant/ formateur des jeunes.

  • Description et règles à appliquer

    Le mentor s'engage à accompagner et guider les jeunes entre 10h et 20h sur une année scolaire dans un des établissements scolaires ou d'insertion du département 50 (MANCHE) inscrit auprès de l'association Entreprendre Pour Apprendre Normandie.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous