Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Brigitte V. de l'Association Centre France Asie
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- 16 Rue Royer-Collard 75005 Paris 5e Arrondissement
Présentation de la mission
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
Le Centre France-Asie recherche des professeurs bénévoles en Français Langue Etrangère (FLE) pour des adultes d'origine asiatique. Une équipe pédagogique est à leur disposition pour les aider dans leur mission. Pas d'expérience préalable nécessaire.Les niveaux enseignés sont : grand débutant (A1.1)-débutant (A1)-intermédiaire (A2 et B1), ainsi qu’un cours de conversation.Les cours ont lieu au 16 rue Royer Collard, en face du jardin du Luxembourg, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 par module de 1h30.Les professeurs bénévoles assureront au moins deux cours par semaine (soit 3h/semaine) en journée.Rythme scolaire (vacances scolaires).Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience d'enseignement préalable. Vous serez guidés par une méthode éprouvée, des livres et une équipe pédagogique expérimentée.
Précisions
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Découvrez l'Association Centre France Asie
Depuis 1920, l’Association Centre France-Asie propose d’aider les adultes d’origine asiatique à apprendre la langue française pour réussir leur intégration en France. Quatre niveaux de cours de Français Langue Étrangère sont enseignés à plus de 500 étudiants. Au total, ce sont 16 cours qui sont donnés chaque jour par une trentaine de professeurs bénévoles.