J'apporte une aide au dispositif familles d'accueil définitives
Publié par Thibault Y. de l'Association La Société Protectrice des Animaux (la SPA)
Public aidé
Tous publics
Activité
Au sein du dispositif familles d'accueil définitives, dispositif permettant aux animaux en échec d'adoption de trouver une famille pour la vie, vous aiderez la SPA en apportant un soutien administratif. Votre aide est essentielle et nous permet de pouvoir faire les meilleurs placements pour nos animaux.
Sautez le pas
Participez au sauvetage des animaux en échec d'adoption !
Les missions :
- traitement des factures reçues pour la comptabilité
- échange avec les familles d'accueil et les vétérinaires
- archivage numérique
- classement de dossiers médicaux
- enrichissement de la base de données des animaux
Pas besoin de vous déplacer ! Si vous êtes équipés d'un ordinateur avec une connexion internet, vous pouvez nous aider directement de chez vous.
Nous demandons à notre futur(e) bénévole de pouvoir être disponible quelques heures par semaine.
La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. La SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. Ses missions consistent à : Lutter contre la maltraitance et les abandons ; Recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer ; Soigner les animaux des propriétaires démunis ; Sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la protection animale ; Responsabiliser les propriétaires d'animaux ; S'engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer la cause animale. La SPA agit grâce à : 206 000 donateurs fidèles ; 21 209 adhérents ; 700 salariés ; 4 000 bénévoles ; 4 Inspecteurs et 700 Délégués-enquêteurs ; 62 refuges et Maisons SPA partout en France pour accueillir les animaux et renseigner le grand public (dont le Grand Refuge pour les équidés) ; 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires démunis ; Une Cellule Anti-Trafic pour démanteler les élevages clandestins ; 36 Clubs Jeunes pour sensibiliser les adolescents à la protection animale.