J'anime musicalement une dictée intergénérationnelle au Château de Versailles
Publié par Domitille L. de l'Association 1 Lettre 1 Sourire
Activités
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Place d'Armes 78000 Versailles
Précisions sur la zone d’intervention : Château de Versailles, Place des Armes, 12h30 16h
Présentation de la mission
Appel à musiciens bénévoles – Un tambour et un clairon recherchés pour une dictée intergénérationnelle au Château de Versailles !
Le 23 novembre 2026, j’accompagne 1 Lettre 1 Sourire lors d’un événement exceptionnel au Château de Versailles, dans la magnifique Galerie des Batailles.
Au programme : une grande dictée intergénérationnelle réunissant 200 seniors et 200 collégiens, autour du partage, de la transmission et du lien entre les générations.
Votre mission : contribuer à l'ambiance de cet événement unique et offrir aux participants un moment musical plein d'émotion et de convivialité !
Vous êtes musicien, passionné de musique traditionnelle ou membre d'une fanfare, et vous souhaitez mettre votre talent au service d'une belle cause ?
Rejoignez-nous pour faire résonner la solidarité au cœur du Château de Versailles !
Sautez le pas
Pour apporter une touche musicale et rendre cette journée encore plus mémorable, nous recherchons deux musiciens bénévoles :
- Un joueur de tambour
- Un joueur de clairon
Précisions
De 12h30 à 16h

Découvrez l'Association 1 Lettre 1 Sourire
Notre association a pour objectif de permettre à ceux qui le veulent d'envoyer des lettres aux personnes isolées en maison de retraite et à domicile. Le fonctionnement est simple : tout volontaire peut rédiger une lettre bienveillante qui sera transmise à l'un de nos 1550 établissements partenaires, où elle sera distribuée à un résident. L'objectif est de tisser des liens avec des seniors et de rompre leur isolement.

