Je participe aux chantiers d'été d'Emmaüs Orléans !

Publié par Anaïs J. de l'Association Emmaüs France

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍1 ter Chemin de l'Allée 45140 Ormes
Présentation de la mission

Les chantiers d’été Emmaüs sont l’occasion depuis des décennies de permettre à des jeunes de tous horizons de participer bénévolement, le temps d’une ou plusieurs semaines, aux activités des structures Emmaüs et de vivre une expérience humaine et solidaire enrichissante. 

Ce chantier ne propose pas d'hébergement, il se destine plutôt aux jeunes vivant à proximité du chantier d'été. Mais les repas du midi sont pris en charge par la structure.

Nous vous préciserons les modalités d'inscriptions aux chantiers d'été Emmaüs via la messagerie de JeVeuxAider.gouv.fr.

Une vingtaine de structures accueillent des chantiers de jeunes, un peu partout en France.

Participer à un chantier d'été, c'est faire du bénévolat, aux côtés des acteurs Emmaüs, mais c'est aussi faire de belles rencontres avec des personnes de tous horizons, découvrir le fonctionnement d'une association Emmaüs, comprendre les enjeux de l'économie sociale et solidaire et du réemploi, et vivre une expérience unique !

Précisions

A Emmaüs Orléans, aux côtés des compagnons, des bénévoles et des salariés Emmaüs, vous participerez à la collecte, au tri, à la vente des dons.En dehors de ces activités liées aux missions de réemploi et d’insertion d’Emmaüs, des temps de partage collectifs seront proposés, lors des repas ou de sorties afin de tisser des liens avec les membres de la structure ainsi qu’avec les autres jeunes.

Ce chantier ne propose pas d'hébergement, il se destine plutôt aux jeunes vivant à proximité du chantier d'été. Mais le midi, vous partagerez le repas avec les compagnons, les bénévoles, les salariés et autres acteurs de la communauté.

Les chantiers d'été sont organisés dans le respect des gestes barrières.

Découvrez l'Association Emmaüs France

Fervent défenseur d’une société où chacun d’entre nous aurait sa place, Emmaüs développe des solutions originales pour trouver, avec les personnes victimes d’exclusion, des solutions qui les rendent à nouveau actrices de leur vie. Créé par l’Abbé Pierre en 1949, le Mouvement est resté fidèle aux combats de son fondateur disparu en 2007. Emmaüs place ainsi le projet social et la solidarité bien avant les logiques économiques ou individualistes et promeut un modèle de société alternatif où le travail et la vie en communauté permettent de se (re)construire tout en aidant les autres. Le Mouvement, qui rassemble aujourd’hui plus de 27 500 personnes (bénévoles, compagnes et compagnons, salariés et salariés en insertion) dans toute la France, est également présent dans 37 pays du monde.

Emmaüs France

Ils recherchaient 56 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6