J'accueille et accompagne les clients d'une épicerie sociale et solidaire
Publié par Marie-Laure L. de l'Association LA FOURMI GOURMANDE
Activités
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 21 Rue Toussaint Avril 04100 Manosque
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Accueil et accompagnement du public lors de l'achat à bas coût de produits alimentaires et d'hygiène dans une épicerie sociale et solidaire. Si envie, animation d'ateliers collectifs sur des thèmes choisis.
Sautez le pas
L'association existe depuis 2009 et a le mérite d'être connue et reconnue dans son environnement. La mission a beaucoup de noblesse ; elle permet d'enrichir sa vie sociale et de valoriser ses compétences ou en acquérir de nouvelles dans une bonne ambiance.
Précisions
Un travailleur social salarié permet de garantir la qualité des prestations proposées par l'association. La personne bénévole intervient dans une équipe motivée, et s'implique dans la mesure de ses possibilités et de ses goûts. Le public en situation de précarité alimentaire vient à l'épicerie, quant aux ateliers, le public est très varié en âge et en situation.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
LA FOURMI GOURMANDE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LA FOURMI GOURMANDE
Afin de lutter contre la précarité alimentaire, l'association est une épicerie sociale et solidaire. Son travailleur social accompagne à la résolution de difficultés administratives et budgétaires. Reconnue Espace de Vie Sociale, elle propose nombre d'activités destinés à tous les publics.

