Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe à la Journée canapé Emmaus Défi

Publié par Philippine Garde de l'association

Emmaüs Défi

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Mission sur le terrain
📍 Rungis 94150 Rungis
Présentation de la mission

Emmaüs défi a besoin de volontaire ! nous aurons donc besoin de votre aide de 9h à 16h30 le jeudi 15 juillet prochain, à Rungis. Le programme est simple : du tri et de la manutention. Le travail consistera à déplacer des meubles et canapés pour aider la banque solidaire de l’équipement.

 

Guillemets

Nous comptons sur vous !

Précisions

 

Le repas est pris en charge par Emmaüs. L’unique condition pour cette mission est la suivante : de la bonne humeur, de la joie et de l’amour évidemment !

Emmaüs Défi

Découvrez l'association Emmaüs Défi

Association née en 2007, Emmaüs Défi a pour mission de lutter contre l’exclusion en aidant les personnes en situation de grande précarité à retrouver par le travail une place digne dans la société. L’activité économique du chantier d’insertion repose sur la collecte, le tri, le stockage et la vente dans deux magasins situés dans le 19ème arrondissement de Paris. Les 155 salariés qui participent à cette activité de réemploi sont issus de situation de grande précarité, et rejoignent Emmaüs Défi pour entamer un parcours d'insertion vers une situation personnelle et professionnelle stable. En parallèle de leur travail, ils bénéficient également d'un accompagnement adapté et personnalisé sur les thématiques de la santé, du logement, et du retour à l'emploi. Emmaüs Défi, c'est donc à la fois une association œuvrant pour la réinsertion des grands exclus et l'acteur majeur de l'économie circulaire à Paris, avec 1200 tonnes d'objets collectés et revalorisés par an.
En savoir plus
Emmaüs Défi
Ils recherchent 10 bénévoles
À PARTIR DU
15 juillet
JUSQU'AU
15 juillet