Mission bénévolat
Solidarité et insertion Protection de la nature

Je participe aux activités de la Recyclerie Nord Atlantique

  • picker

    Mission en présentiel
    Le Point du Jour 44260 Savenay

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation ACCES - REAGIS

la mise en oeuvre de toute action visant a l' insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulte dans le cadre de l' insertion par l' activite economique et plus globalement du developement local.
Du 8 juillet 2021 au 31 juillet 2022
Mission récurrente
5 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    Participer aux activités de la Recyclerie Nord Atlantique (atelier chantier d'insertion), sur les missions de Valorisation (tri, sélection, nettoyage) selon vos disponibilités, vos envies, vos savoir-faire.
    L'enjeu est d'offrir une seconde vie à un maximum d'objets.

  • Description et règles à appliquer

    Vous avez envie de vous investir au sein de la Recyclerie Nord Atlantique pour contribuer au respect de l’environnement et développer du lien social de proximité.
    La Recyclerie a constamment besoin de bénévoles, que ce soit pour des actions ponctuelles (déménagement, grande vente, évènements liés à l'association,…) ou des participations plus régulières (rangement des boutiques, aide aux débarras, bricolage, test de jeux de société, réparation des objets,…)

    Quelles que soit vos compétences, elles pourront nous être utiles à un moment ou à un autre. Pour cela il vous sera demandé de remplir une fiche sur laquelle vous pourrez répertorier vos compétences, vos souhaits et vos disponibilités qui peuvent évidemment évoluer au fil du temps.

    Le rôle du bénévole est un appui au fonctionnement sans prendre les postes des salariés polyvalents.

    Les bénévoles apportent une cohésion et une écoute en contact direct avec les salariés et l’équipe encadrante. Ils sont des repères avec des activités connexes qui augmentent la possibilité du réemploi et de valorisation.

    Ces missions seront principalement en présentiel et peuvent être ponctuelles ou récurrentes, selon la disponibilité et la motivation du bénévole.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous