Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je participe à l'aide aux devoirs au chartreuse rugby club

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

Le Chartreuse rugby club est un club de rugby basé à Saint Laurent du Pont (zone rurale), dans l'Isère. Il a été créé en 1985. Le nombre d'adhérents pour cette année 2021 est de 230, chiffre en constante augmentation depuis 6 ans. Elle salarie 3 personnes dont une à temps plein et 2 en apprentissage (BP JEPS et DEJEPS). Ses champs d'action principaux sont : - Formation des plus jeunes à l'école de rugby et sur les catégories U16 et U19 - intervention dans le milieu scolaire - Formation des éducateurs - Volet social (aide aux devoirs, sport pour tous) L'association est dynamique et développe en ce moment de nombreux projet. Le club est donc à la recherche de bénévole pouvant donner un peu de leur temps pour une aide ponctuelle ou sur le long terme.
Du 6 septembre 2021 au 6 juillet 2022
Mission récurrente
3 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le Chartreuse rugby club propose se service pour permettre à tous les jeunes du club d'avoir un temps d'aide sur leurs devoirs. C'est un engagement éducatif fort de la part de l'association. 


  • Objectifs de votre mission

    L'objectif est de permettre aux enfants d'avoir un temps d'aide aux devoirs avant les entrainements du soir. Le public est un public de collégiens allant des 6éme au 3éme. 

  • Description et règles à appliquer

    Encadrer et aider les jeunes dans la réalisation de leurs devoirs scolaires.  les temps d'aide aux devoirs seront le lundi, mardi et jeudi soir de 17h00 à 18h00 au stade Charles Boursier de Saint Laurent du Pont. La salle de vie du club sera utilisé lors de ce temps d'étude. Les collégiens serons véhiculés (à partir de 16h30) du collège (saint Bruno et Béatrice de Savoie) au stade grâce aux mini bus du club conduit par les salariés de l'association.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous