Educateur/ice au sein du CRC
Publié par Laurent D. de l'Association Chartreuse rugby club
Mission sur le terrain
- Avenue Charles de Gaulle 38380 Saint-Laurent-du-Pont
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre titulaire du permis B
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Les enjeux sont principalement éducatifs. L'éducateur participe au développement de l'enfant (sportif, affectif etc..). Il assure l'encadrement. L'enfant doit évoluer en sécurité dans un climat d'apprentissage propice. Il l'accompagne tout au long de la saison avec bienveillance.
Sautez le pas
La Chartreuse rugby club est une association sportive basé à Saint Laurent du Pont. Elle mise sur la formation et souhaite développer ses équipes éducatives afin d'assurer un encadrement de qualité sur ces catégories jeunes. Le club est familiale et défend des valeurs de solidarité, d'entraide et de respect. Le club compte 300 licenciés, chiffre en continuel augmentation.
Précisions
Les missions du bénévole “éducateur” seront :
La prise en charge des enfants pendant la durée de l'entrainement.
La conception des séances d'entrainements en collaboration avec les autres éducateurs de la catégorie.
La mise en place de séances d'entrainements.
La participation aux réunions de formation interne au sein du club.
La participation aux tournois école de rugby (10 dans l'année).
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de sens des responsabilités
Accompagner le développement de l'enfant
Utiliser les outils numériques
Concevoir et animer des activités sportives
Chartreuse rugby club valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Chartreuse rugby club
Le Chartreuse rugby club est un club de rugby basé à Saint Laurent du Pont (zone rurale), dans l'Isère. Il a été créé en 1985. Le nombre d'adhérents pour cette année 2021 est de 230, chiffre en constante augmentation depuis 6 ans. Elle salarie 3 personnes dont une à temps plein et 2 en apprentissage (BP JEPS et DEJEPS). Ses champs d'action principaux sont : - Formation des plus jeunes à l'école de rugby et sur les catégories U16 et U19 - intervention dans le milieu scolaire - Formation des éducateurs - Volet social (aide aux devoirs, sport pour tous) L'association est dynamique et développe en ce moment de nombreux projet. Le club est donc à la recherche de bénévole pouvant donner un peu de leur temps pour une aide ponctuelle ou sur le long terme.
En savoir plus