Mission bénévolat
Solidarité et insertion Solidarité et insertion

Je deviens chauffeur bénévole pour l'association France Alzheimer Pas de Calais

  • picker

    Mission en présentiel
    Rue Émile Basly 62530 Hersin-Coupigny

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap

L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.
Mission récurrente
3 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

On risque tous un jour d'être confronté à la  maladie d'Alzheimer. Vos interventions apporteront le plus grand bien aux familles et aux aidants dans cette situation. 


  • Objectifs de votre mission

    Dans le cadre du développement de nos actions de répit pour les familles touchées par la maladie d'Alzheimer ou maladies  apparentées, nous recherchons des chauffeurs d'un véhicule 9 places transportant des personnes sur un lieu de répit.

    Les lieux de répit  France Alzheimer Pas de Calais proposent aux personnes malades et à leurs proches un lieu de soutien, d'écoute, de compréhension et d'échanges à travers des temps d'activités et de convivialité. Ces activités sont organisées sur des demi-journées ( entre 2h30 et 3h00).

  • Description et règles à appliquer

    Afin de pouvoir intégrer cette mission, vous devez posséder le Permis B.

    Nous proposons deux lieux de répit  2 jours en semaine :

    • Halte relais à Mazingarbe le Lundi 
    • Halte-répit à Calonne-Ricouart le Jeudi

    Mise à disposition du véhicule par l'association.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous