Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je mets en place et anime une zone de gratuité

Publié par Marie DUBOIS de l'association

Les Petits Débrouillards - Grand Est

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 5 Route de Metz 54320 Maxéville
Présentation de la mission

Pour profiter du beau temps, La Piscine accueillera une Zone de Gratuité pour permettre de déposer, récupérer et échanger des vêtements ou des objets de toutes sortes. La matinée sera dédiée au dépôt des objets pour constituer un stock et dans l’après midi aura lieu la Zone de Gratuité en elle-même.

Guillemets

Il ne s’agit pas d’un coup d’essai, une zone de gratuité avait déjà été organisée l’an dernier avec Motris à Metz. Mais là l’objectif serait d’en faire un événement régulier de rencontre et d’échange, d'où pourraient émerger des initiatives d’entraides. Par exemple, des mises en communs d’outils entre voisins.

Précisions

Il s’agira donc principalement de participer à l’installation durant la matinée, puis à l’animation de l’évènement: accueillir et informer le public, veiller au respect des règles (sens de circulation, manipulation des objets etc…) et gérer la logistique propre à l'événement (tenir un registre des objets déposés). Et bien sûr, en fin de journée aider à ranger les tables et portants!

Les Petits Débrouillards - Grand Est

Découvrez l'association Les Petits Débrouillards - Grand Est

Le mouvement des Petits Débrouillards est un réseau associatif d’éducation populaire qui agit en dehors ou en complément des systèmes éducatifs institutionnels. Visant l’émancipation des individus et des communautés humaines et aspirant à l’amélioration du système social et au développement des solidarités, « Les Petits Débrouillards » contribuent à former des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Fondé en 1986, le mouvement des Petits Débrouillards cible tous les publics et plus particulièrement les jeunes, en développant la prise de conscience du caractère complexe des relations entre sciences et sociétés. Il le fait autour d’activités et d’expériences scientifiques et techniques. Inscrite en Occitanie depuis 1986, l’association des petits débrouillards mène des projets éducatifs aux sciences et aux techniques via ses antennes locales, au plus proche des populations urbaines, péri-urbaines et rurales. Chaque année, ce sont plus de 15000 heures d’animation réalisées auprès 55000 bénéficiaires enfants et adultes, d’adolescents engagées et de personnes formées à la diffusion de la culture scientifique et technique.
En savoir plus
Les Petits Débrouillards - Grand Est
Ils recherchent 10 bénévoles
À PARTIR DU
31 juillet
JUSQU'AU
31 juillet