Je participe à l'entretien des rives et cours d'eau

Publié par Utilisateur A. de l'Association Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Saint-Brieuc, Quintin et Binic (AAPPMA)

Public aidé

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 22440 Ploufragan
Présentation de la mission

Entretien des rives d'un cours d'eau dans le but du développement de la vie aquatique et rétablissement de la continuité piscicole.

Sautez le pas

Envie de participer à une mission d’intérêt environnementale pour la protection de la faune et de l'aménagement des rivières dans un cadre convivial.

Avec ou sans expériences, vous serez les bienvenus et après 5 participations d'une demi-journée, vous bénéficierez d'une carte de pêche offerte par l'association pour l'année suivante afin de vous initier ou continuer la pratique de la pêche.

Précisions

Activités de tronçonnage, débroussaillage, taille et de dégagement de la végétation

Découvrez l'Association Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Saint-Brieuc, Quintin et Binic (AAPPMA)

L'association s'occupe de la gestion piscicole et de la protection des milieux aquatiques et de leur entretien sur le territoire de Saint-Brieuc, Quintin, Binic. Elle compte 1300 adhérents, 80 bénévoles et un conseil d'administration d'une dizaine de membres élus pour 5 ans. Nous effectuons également des animations auprès du jeune public pour l'initiation à la pêche et à la connaissance des milieux.

Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Saint-Brieuc, Quintin et Binic (AAPPMA)

Ils recherchaient 10 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3