République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Santé pour tous
Partager

Je participe à l’Opération Brioches pour récolter des dons en faveur du réseau Unapei

Publié par Anne Lewandowski de l'association

Délos Apei 78

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Mantes-la-Jolie 78200 Mantes-la-Jolie
Présentation de la mission

Notre association Délos Apei 78 accueille 1050 personnes en situation de handicap mental dans 17 établissements. Nous souhaitons grâce à la vente de ces brioches permettre aux personnes accueillies d'améliorer leur quotidien ( sorties, loisirs, vacances adaptées….).

Guillemets

Nous sommes une association de parents dynamique et connue sur le Mantois ( anciennement l'Envol) et mobilisé pour défendre les droits des personnes en situation de handicap mental. 
 

En octobre 2021, les associations du réseau Unapei proposeront, comme tous les ans, de contribuer, par l’achat de brioches, au financement d’actions locales concrètes qui permettront d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Précisions

Le bénévole s'engage à vendre activement des brioches familiales tout en expliquant la cause du handicap mental. Nos ventes se passent soit dans les centres commerciaux ( Auchan et Leroy Merlin Mantes la Jolie et Ikéa et Auchan à Plaisir ) et  les écoles.

Au programme :

  • Installer les stands sur les lieux de vente de brioches ;
  • Accueillir et informer les potentiels acheteurs sur les actions réalisées par les
  • associations membres du réseau Unapei ;
  • Réaliser des actions de sensibilisation sur le handicap ;
  • Recueillir les dons des clients.

Découvrez l'association Délos Apei 78

Il y a 50 ans des parents se regroupent pour trouver une solution d’accueil et d’éducation pour leurs enfants déficients intellectuels. Pour faire face à la professionnalisation du secteur et convaincus que l’union fait la force les responsables de ces associations se sont regroupés sous le nom de Délos Apei 78 le 1er janvier 2015. Nous gérons 17 établissements accueillant 1020 personnes en situation de handicap confiés à 470 salariés. Nos établissement sont situés dans les Yvelines entre Versailles et Mantes la Jolie. Notre but est de répondre aux besoins et aux attentes des personnes handicapées mentales, psychiques, autistes ou polyhandicapées, de favoriser leur insertion et leur permettre de vivre dignement avec un accompagnement multidisciplinaire, adapté, durable, permanent et évolutif.
En savoir plus
Ils recherchaient 20 bénévoles
13 personnes déjà inscrites
+10
À PARTIR DU
14 octobre
JUSQU'AU
17 octobre
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant