Je développe les partenariats d'un concours d'éloquence à Rennes

Publié par Sibylle B. de l'Association ELOQUENTIA 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 263 Avenue Général Leclerc 35700 Rennes

Précisions sur la zone d’intervention : Vous interviendrez sur différents lieux : dans les salles où les ateliers de prise de parole seront organisés, dans des cafés pour les réunions, dans des salles de spectacle pour le concours.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Partager les valeurs d'Eloquentia (respect, écoute, bienveillance)

Présentation de la mission

L'association Eloquentia Rennes organise une formation et un concours de prise de parole en public. Elle bénéficie aux jeunes de 18 à 30 ans. Le rôle de l'équipe bénévole est de mettre en place les ateliers de prise de parole en public et d'organiser le concours. Le rôle spécifique de responsable des partenariats, est de rechercher de nouveaux partenaires (entreprises qui donnent de l'argent à l'association, organismes qui fournissent des salles pour la formation, salles de spectacle pour accueillir les phases du concours...). Des outils (charte graphique, canva, boite mail..) sont mis à la disposition des bénévole par le siège Eloquentia basé à Paris afin que ceux-ci puissent travailler dans les meilleurs conditions.

Sautez le pas

Eloquentia organise ce qui est aujourd'hui le plus grand concours de prise de parole francophone. "Prise de parole" et non pas "éloquence" car chez nous, c'est comme chez Macdo : "Parlez comme vous êtes". Slam, rap, poésie, théâtre, tout est possible.Notre cadre est valeur est ce qui nous est le plus cher : Respect, écoute, bienveillance. Eloquentia, c'est un réseau de jeunes qui croient que la prise de parole peut faire beaucoup de bien, et qu'elle est nécessaire dans le monde actuel.

Le concours n'est au fond qu'un prétexte pour rassembler les gens autour de la parole.

Précisions

Si tu es intéressé pour rejoindre Eloquentia Rennes, tu rejoindras une équipe d'une dizaine de bénévoles, qui s'investissent depuis des années avec passion et connaissance du terrain. La présidente est là depuis des années et connait très bien son sujet, ce dont elle a besoin, c'est d'une équipe motivée !Aucun déplacement n'est prévu en dehors de Rennes, tout se fait à l'intérieur de la ville.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Inspirer, donner du sens

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

ELOQUENTIA valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

ELOQUENTIA

Découvrez l'Association ELOQUENTIA

Eloquentia est une association qui accompagne depuis 2012, l'émancipation de la jeunesse francophone par la prise de parole. Nos activités reposent sur plusieurs initiatives en lien avec l'éducation, l'égalité des chances et l'inclusion : - Des parcours pédagogiques, en milieu scolaire et auprès de publics spécifiques (jeunes méritants, éloignés de l'emploi, en détention...) en régions Ile-de-France et Sud - Une expérimentation e-learning pour transposer nos contenus en format numérique sur l'ensemble du territoire national en particulier des territoires isolés. - Le plus grand concours de prise de parole dédié à la jeunesse francophone réunissant 36 équipes concours en France et à l'étranger. En 10 ans, ce sont près de 50 000 jeunes qui ont été formés à la pédagogie "Porter sa voix" déployée par Eloquentia.

En savoir plus
ELOQUENTIA

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
5 oct. 2026
JUSQU'AU
30 juil. 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

Quand vous avez le temps !

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine