J'aide un groupe d'enfants à développer: sa confiance en lui, sa gestion des émotions... à travers des sessions de moments animés dans un espaceainsi qu'une aide aux devoirs.
Publié par Camille P. de l'Association PETITAPETI
Activité
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 3 Rue francois massabo 13002 Marseille
Précisions sur la zone d’intervention : Près du métro Joliette.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- être bienveillant.
- être à l'écoute.
- savoir s'adapter aux enfants.
Présentation de la mission
Un temps d'accompagnement à une séance théâtrale où la gestion de son stress, la régulation de ses émotions, la confiance en soi, l'empathie...sont abordés dans un espace, appuyant la référente scolaire qui mène le projet.
Sautez le pas
Soit une aide dans l'expression orale, écrite et motrice pour un groupe d'enfants et voir leur évolution après un moment conviviale de goûter les vendredis de 16h30 à 18h.
Précisions
Dans un théâtre, 8 enfants, deux adultes avec toi, 1h de séance, 30 minutes de goûter (partager un moment convivial avec les enfants), le vendredi de 16h30 à 18h.
Parfois, le travail est en groupe et il faut aussi s'attendre à seconder un enfant en particulier.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner le développement de l'enfant
PETITAPETI valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association PETITAPETI
Petitapeti vise à « favoriser et développer l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages, ses jeux, ses lectures, ses questions, ses aspirations au sein d’une dynamique qui associe responsabilité parentale et fraternité citoyenne ». Nous organisons de l'accompagnement scolaire chaque soir de 16h30 à18h30 et les mercredis et samedis de 10h à 12h, des ateliers et sorties culturelles et du soutien à la parentalité.

