J'accompagne des adultes en ESAT dans leurs apprentissages scolaires
Publié par Françoise G. de l'Association AGIRabcd17
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez à plus d’égalité éducative.
Plus que 3 jours pour participer
Plus que3 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 4 Rue Henri le Chatelier 17180 Périgny
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Proposer des temps dédiés, une fois par semaine, au développement et soutien des acquis scolaires pour des travailleurs de l'ESAT. Remise à niveau de français et calcul. Alphabétisation.
Sautez le pas
Nous sommes une association de bénévoles majoritairement retraités, reconnue d'utilité publique depuis 1983 qui intervient à l'international et sur tout le territoire national. Nous mettons à disposition la diversité de nos compétences vers des personnes de tout âge, en demande d'accompagnement et nous agissions en partenariat avec des acteurs institutionnels, des collectivités territoriales, des entreprises, des associations locales et des centres sociaux. Seule condition pour être bénévole : être adhérent et s'acquitter d'une cotisation annuelle.
Précisions
Intervention en équipe, une fois par semaine le mardi matin ; séances d'une heure avec 3 ou 4 adulteslieu d'intervention : 4 rue Henry Le Chatelier à Périgny 17180.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
AGIRabcd17 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association AGIRabcd17
AGIRabcd est une ONG reconnue d'utilité publique, association nationale sans but lucratif créée en 1963. Elle regroupe 2800 adhérnts séniors bénévoles de toutes catégories socio-professsionnelles et de tous secteurs d'activité. Elle met à disposition la diversité de ses compétences vers des personnes de toutes générations, en demande d'accompagnement en France et à l'International. Elle agit en partenariat avec des acteurs institutionnels, des collectivités territoriales, des entreprises, des associations locales et des centres sociaux. AGIRabcd17 est l'une de ses nombreuses délégations territoriales. En Charente-Maritime, nous intervenons principalement dans le domaine des savoirs fondamentaux, de la mobilité et déplacement. Pour adhérer à l'Association, les bénévoles doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle déductible des impôts.

