Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je participe au dispositif "Les Mesures d'Accompagnement Protégé"

Publié par MAP MAP de l'Association

SOLFA - Solidarité Femmes Accueil

Publics aidés

Parents Jeunes / enfants Personnes en difficulté Tous publics
Mission sur le terrain
📍 94 Rue de Wazemmes 59000 Lille
Présentation de la mission

Solfa accompagne les femmes depuis 1947.

Au sein du Pôle Violences, la Mesure d'Accompagnement Protégé permet d'accompagner, sur décision du juge, les enfants du domicile de la mère à celui du père, et retour.

Lire plus
Précisions

Le bénévole devra : 

  • Accompagner le(s) enfant(s) depuis le domicile de la mère jusqu’au domicile du père ou au lieu dans lequel s’exerce la visite. A l’issue du droit de visite, le tiers de confiance ramène les enfants chez le parent ayant la garde.
  • Accueillir la parole de(s) enfant(s) au niveau de son vécu (positif comme négatif) de la visite ou de l’hébergement chez le parent auteur.e de violences conjugales.
Lire plus

Découvrez l'Association SOLFA - Solidarité Femmes Accueil

Solfa est une association engagée pour les femmes depuis 1947. Au sein du pôle qui travaille autour des violences, la Mesure d'Accompagnement Protégée permet, dans le cas d'une séparation suite à des violences conjugales, de maintenir le lien entre parents et enfants, tout en assurant la sécurité des victimes. Ainsi, la personne bénévole a un rôle capital: accompagner les enfants du domicile de la mère à celui du père, afin d'éviter la rencontre entre les parents, et surtout assurer un espace sécurisant pour les enfants pendant le trajet, leur offrir une soupape et leur permettre d'exprimer leurs ressentis s'ils le souhaitent. Nous recherchons donc des personnes motivées pour s'engager auprès des enfants pendant la durée de la mesure (6mois).
SOLFA - Solidarité Femmes Accueil
Ils recherchent 80 bénévoles
54 personnes déjà inscrites
+51
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant