Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne une personne exclue vers l’emploi en devenant Coach LinkedOut !

Publié par Gabriella Rakotonindriana de l'Association

Entourage

Publics aidés

Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 15 Avenue Lacassagne 69003 Lyon 3e Arrondissement
Présentation de la mission

LinkedOut , c'est le dispositif de l’association Entourage qui vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité ou d’exclusion, en s’appuyant sur la force du réseau et la mobilisation des citoyens et des entreprises.

Nous accompagnons des promotions de candidats en précarité et éloignés de l'emploi à retrouver un job, en leur redonnant de la visibilité et un réseau via le partage de leur CV depuis la plateforme LinkedOut, en les soutenant à chaque étape de leur recherche d'emploi et en mobilisant des entreprises pour recruter plus inclusif.

Lire plus
Guillemets

Être Coach LinkedOut, est-ce fait pour moi ?

Bonne nouvelle, nul besoin d’être professionnel de l’accompagnement ou des RH ! Nous cherchons avant tout des personnes motivées par le projet et prêtes à s’engager dans la durée et la régularité auprès d’une personne.

Votre expérience en entreprise est une valeur ajoutée pour le candidat, vous avez aussi la mission de lui transmettre votre expérience et les codes de savoirs-être :)

Précisions
  • Accompagnement de 2 à 3 heures par semaine sur la métropole de Lyon
  • Durée de 6 mois

Découvrez l'Association Entourage

Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, pour créer des événements conviviaux, se conseiller et se rendre des petits services. L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société
Entourage
Ils recherchent 500 bénévoles
52 personnes déjà inscrites
+49
À PARTIR DU
21 juin 2021
JUSQU'AU
2 janvier 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez Entourage

Précédent
"Comme l’an dernier, j’ai rédigé 15 cartes de vœux avec beaucoup de plaisir même si ces cartes sont impersonnelles. Malheureusement, Je ne peux pas donner mes coordonnées à 15 personnes . j’aimerais bien avoir le retour de certains destinataires et savoir si ces petits messages sont Importants pour eux....."
Ev
Evelyne Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant