Je développe les partenariats et la diffusion d'une revue culturelle
Publié par Yosserian G. de l'Association NOUVELLES EXPRESSIONS ET RECHERCHES ARTISTIQUES - N.E.R.A.
Mission sur le terrain
- 187 Rue Pierre Legrand 59800 Lille
Présentation de la mission
Après la publication de son premier numéro, N.E.R.A souhaite aujourd'hui constituer progressivement une équipe de bénévoles afin de développer les prochains numéros et de faire grandir le projet associatif.
Nous sommes particulièrement intéressés par les personnes qui souhaitent proposer, expérimenter et construire avec nous, y compris lorsqu'elles ne disposent pas d'une expérience préalable dans le monde associatif ou culturel.
Sautez le pas
Rejoindre aujourd'hui l'association, ce n'est pas seulement exécuter une mission déjà définie : c'est participer à la construction d'un projet éditorial et culturel, contribuer à ses choix et prendre part à son développement.
Vous pouvez venir avec une compétence précise, une expérience associative, une pratique artistique, une envie d'apprendre ou simplement l'envie de participer à un projet collectif.
Si vous avez envie de contribuer à N.E.R.A, même si vous ne vous reconnaissez pas exactement dans les missions proposées, contactez-nous. Nous sommes ouverts aux propositions.
Précisions
Nous recherchons notamment des personnes intéressées par le domaine de la diffusion et de la recherche de partenariats : librairies, lieux culturels, associations, établissements d'enseignement, structures locales, rencontres, présentations, événements ou actions autour de la revue, etc.
Le bénévole intervient principalement au sein d'une petite équipe, en lien avec les responsables et les autres membres de N.E.R.A. Certaines missions peuvent toutefois être réalisées de manière autonome, selon leur nature et les préférences du bénévole.
Les activités se déroulent principalement à Lille et dans la métropole lilloise.
Des déplacements ponctuels peuvent être proposés ou nécessaires pour certaines activités : rencontres avec des artistes ou partenaires, diffusion de la revue, participation à des événements ou rendez-vous associatifs. Ils seront définis à l'avance avec les bénévoles concernés.
Le rythme d'engagement est flexible : participation ponctuelle à une mission précise ou implication régulière dans le développement de N.E.R.A, selon les disponibilités de chacun. Les modalités sont définies ensemble au moment de l'intégration.

Découvrez l'Association NOUVELLES EXPRESSIONS ET RECHERCHES ARTISTIQUES - N.E.R.A.
L’association N.E.R.A, basée à Lille, a pour objet de produire, diffuser et valoriser une revue culturelle et artistique, participative et expérimentale. À travers ses activités, N.E.R.A souhaite également favoriser la rencontre entre la création culturelle et différents publics, notamment en développant des formes de médiation renouvelées, accessibles et adaptées aux contextes rencontrés. Association récente, N.E.R.A a publié son premier numéro au format numérique et entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de développement. Plusieurs projets sont actuellement envisagés afin de développer la revue, élargir ses collaborations et structurer progressivement les activités de l’association. C’est dans cette perspective que N.E.R.A souhaite aujourd’hui accueillir de nouveaux bénévoles souhaitant contribuer, selon leurs compétences, leurs envies et leurs disponibilités, à la construction et au développement du projet.

