J'anime des cours de FLE
Publié par Nicolas M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut Lyon Cité
Publics aidés
Tous publics
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez à plus d’égalité éducative.
Plus que 4 jours pour participer
Plus que4 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 40 Avenue de la Table de Pierre 69340 Francheville
Précisions sur la zone d’intervention : Centre d'hébergement d'urgence de l'armée du salut
Présentation de la mission
Nous recherchons des bénévoles pour animer des cours de français langue étrangère auprès de personnes étrangères accueillies au sein de notre structure.
Vous les accompagnerez dans l'apprentissage de la langue française pour faciliter leur intégration et leur autonomie au quotidien.
Sautez le pas
Participer à cette mission, c'est contribuer concrètement à l'intégration et à l'autonomie de personnes en leur permettant de mieux communiquer dans leur vie quotidienne.
Grâce à votre engagement, les participants pourront :
- Progresser en français et prendre confiance en eux
- Mieux comprendre leurs démarches administratives
- Créer plus facilement des liens avec leur environnement
Les ateliers FLE sont également un véritable espace de rencontre et d'échange, où vous pourrez partager des connaissances, découvrir d'autres cultures et construire des relations fondées sur la bienveillance, le respect et la solidarité.
Une expérience humaine enrichissante et utile, où chacun apporte ses compétences, son expérience et son énergie.
Précisions
Votre mission consiste à :
- Accompagner les participants dans l'apprentissage du français
- Travailler le vocabulaire et les expressions du quotidien
- Favoriser les échanges en français
- Proposer des activités de lecture, d'écriture, de compréhension orale et d'expression orale, selon les besoins et le niveau des participants

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut Lyon Cité
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion. Elle compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. Notre devise est "secourir, accompagner, reconstruire". Sur la métropole lyonnaise, nos actions sont l'insertion par le logement, l'insertion par l'emploi et l'aide alimentaire.

