Mission bénévolat
Éducation pour tous
Santé pour tous
Partager

Je donne des cours de français à des lycéens suivis en unité de jour ados/jeunes adultes

Publié par Portrait de Valerie Dugast Valerie Dugast de l'association

L'Ecole à l'Hôpital

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 26 Rue Auguste Rodin 92310 Sèvres
Présentation de la mission

Assurer des cours de français individuels et gratuits aux lycéens présents au Relais Jeunes de Sèvres (suivis en pédopsychiatrie).

Guillemets

Nos cours sont une véritable opportunité pour progresser, poursuivre son apprentissage et conserver son lien avec l’école. Et, au-delà de l’enseignement, les élèves échappent aussi un temps à la maladie et se projettent vers l’avenir.

Précisions

Les professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Les coordinatrices de scolarité présentes dans les hôpitaux accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.

Pour cette mission nous recherchons un enseignant de français niveau lycée pour intervenir auprès des jeunes suivis au Relais Jeunes une demi journée par semaine (lundi ou jeudi après-midi).

Les acteurs de l’association partagent et respectent tous les mêmes valeurs de professionnalisme, de bienveillance, de discrétion et de confidentialité.

L’association est également signataire de la Charte des Associations de Bénévoles à l’hôpital.

L'Ecole à l'Hôpital

Découvrez l'association L'Ecole à l'Hôpital

Association de loi 1901 reconnue d'utilité publique. Depuis 90 ans, nous dispensons des cours individuels et gratuits aux malades de 5 à 25 ans, convaincus que la poursuite d’une scolarité fait partie intégrante de la vie, des droits fondamentaux et de la guérison d’un jeune malade. Nos professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Nos coordinatrices de scolarité, présentes dans les hôpitaux, accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.
En savoir plus
L'Ecole à l'Hôpital
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
6 septembre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Vous pourriez aussi aimer …