Je participe à l'encadrement des enfants et au soin des chevaux et poneys
Publié par Daniel C. de l'Association SLEM
Activités
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Mission ouverte
Mission sur le terrain
- 9 Allée des Haras 42600 Montbrison
Pré-requis pour réaliser cette mission
- ne pas avoir peur des chevaux : expérience souhaitable
- etre à l'aise pour s'exprimer
- motivation
Présentation de la mission
Participation à l'encadrement des enfants lors de leurs activités au centre équestre. Le but est d'assister les monitrices dans l'accueil et l'encadrement des stages et cours d'équitation. Manipulation des poneys/chevaux, Soutien/Sécurisation du public en cas de besoin, Participation à l'accueil/Animation, Aide à la manipulation du matériel et à la propreté des installations.
Sautez le pas
Rencontrer des personnes de tout horizon - Participer à l'épanouissement par le sport et aux biens faits de la relation avec le cheval
Précisions
Travail en équipe/Pas de tâche confiée seul - Etre ouvert aux rencontres et aux autres - Aimer être dans la nature - Attirance pour l'animal (avoir déjà eu un contact avec le cheval de préférence)
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
SLEM valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association SLEM
Depuis 1996, notre volonté est de vous transmettre les plaisirs du poney et du cheval à tous les publics ! De l’initiation au perfectionnement en passant par le bien-être, en loisir ou en compétition, en carrière ou en extérieur, à cheval ou à pied : les modes de découverte et d’apprentissage sont très variés et passionnants !

