Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis
Publié par Paul L., Françoise Z. de l'Association France Bénévolat Franche-Comté
Mission sur le terrain
- 70400 Héricourt
Précisions sur la zone d’intervention : Supermarchés d'Héricourt (70)
Présentation de la mission
Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.
Précisions
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
- Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
France Bénévolat Franche-Comté valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association France Bénévolat Franche-Comté
France Bénévolat Franche-Comté est l’un des 80 centres locaux du réseau France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour le développement du bénévolat associatif. Notre présence sur la région Franche-Comté nous permet de bien connaitre le tissu associatif de notre région. Trois missions résument nos actions : ORIENTER / ACCOMPAGNER / VALORISER

