Je trie et distribue des produits frais aux associations d'aide alimentaire
Publié par Nadine B. de l'Association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales
Mission sur le terrain
- Rue Eugène Flachat 66000 Perpignan
Précisions sur la zone d’intervention : 23 rue Eugène Flachat, 66000 Perpignan
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être disponible minimum 2 matinées par semaine
- Utilisation d'un écran/clavier
Présentation de la mission
Le bénévole participera à la distribution des produits frais aux associations d'aide alimentaire. Il devra donc trier ces produits par type en apportant une attention particulière aux Dates limites de Consommation ainsi qu'aux Dates de Durabilité Minimale et en respectant la chaîne du froid. Il devra également se former au logiciel dédié à l'enregistrement et à la distribution des denrées.
Précisions
Il sera en équipe de 3 à 4 personnes.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.

