Je collecte et transporte des produits alimentaires pour des associations

Publié par Nadine B. de l'Association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales 

Activité

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Rue Eugène Flachat 66000 Perpignan

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Être disponible minimum 2 matinées par semaine
  2. Avoir le permis B
  3. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Le bénévole aura la charge de conduire 1 véhicule (3.5t) afin de récolter tout les matins des produits destinés aux associations d'aide alimentaire. Dès son arrivée il devra assurer le déchargement de la marchandises, le nettoyage du camion et la préparation du matériel pour le lendemain.

Qualité requise : Sens de l'organisation, respect des consignes, bonne conduite, goût du travail en équipe

Précisions

Il/elle sera accompagné(e) d'un équipage de 1 à 2 personnes bénévoles. 

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

Découvrez l'Association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.

En savoir plus
Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 jours par semaine

De 7h30 à 12h30

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine