J'aide à l'animation d'une bibliothèque pour enfants au sein d'un quartier prioritaire
Publié par Lou L. de l'Association Centre d'Animation de Beaulieu Poitiers

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez à plus d’égalité éducative.
Plus que 21 jours pour participer
Plus que21 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 59 Place des Templiers 86000 Poitiers
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Savoir lire à voix haute
Présentation de la mission
Nous recherchons des bénévoles pour diverses tâches au sein d'une bibliothèque associative de quartier
Sautez le pas
Être bénévole au sein de la “P'tite bibliothèque” c'est :→ Intégrer un collectif, rencontrer de nouvelles personnes et partager des moments agréables et conviviaux→ Développer de nouvelles compétences autour de la gestion et/ou de l'animation d'une bibliothèque (des formations gratuites seront proposées régulièrement autour de différentes thématiques)→ S'investir dans un projet d'utilité publique au sein d'un quartier qui ne dispose pas d'une bibliothèque, promouvoir la lecture auprès d'un public enfant et jeune, sensibiliser les parents
Précisions
Des tâches au bon déroulement de la bibliothèque :→ Couvrir les livres→ Enregistrer les codes barres→ Monter les rayonnages
Animation et aide au fonctionnement après l'ouverture→ Proposition d'animations autour du livre en binôme avec une salariée (lecture à voix haute, fabrication de marionnettes, arts plastiques…)→ Aide en alternance avec les autres bénévoles à l'accueil du public (les mercredis de 14h30 à 17h30 et vendredis de 15h30 à 17h30)→ Aide au fonctionnement et à la gestion matérielle de la bibliothèque (rangement, point sur les stocks et emprunts, étiquetage…)

Découvrez l'Association Centre d'Animation de Beaulieu Poitiers
Le Centre d'Animation de Beaulieu est un centre socioculturel situé dans un quartier prioritaire. Il développe des projets pour tous autour des loisirs, de la culture, de l'accompagnement social et de la médiation.

