Je deviens Animateur de secteur
Publié par Thierry C. de l'Association Coordination AFM-Téléthon Allier
Public aidé
Personnes malades
Activité
- Avoir le permis de conduire
Développer et pérenniser la mobilisation et la collecte du Téléthon sur un secteur géographique donné
Sautez le pas
Vos tâches :
- Participer à la mise en place de stratégies de développement et de pérennisation du Téléthon
- Animer le réseau des organisateurs ; relancer, accompagner, motiver les anciens organisateurs demanifestation Téléthon et les remercier
- Prospecter, mobiliser et accompagner de nouveaux organisateurs
- Présenter l’AFM et le Téléthon, notamment lors de réunion avec des organisateurs
- Etre garant du Téléthon sur le secteur en faisant respecter les règles et procédures en vigueur et ens’assurant auprès des organisateurs de la sécurité physique et financière sur les manifestations.
- Visiter les manifestations pendant les 30 heures du Téléthon en lien avec le reste de l’équipe
Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d’origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l’aide aux malades, l’AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. Le Téléthon nous concerne tous ! Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée « Force T » est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.