Je veux donner de la dignité à chacun
Publié par Marie-Line M. de l'Association SECOURS CATHOLIQUE - Délégation de Savoie
Mission sur le terrain
- 11 Chemin des esserts 73200 Albertville
Précisions sur la zone d’intervention : Au local du Secours Catholique d'Albertville
Présentation de la mission
Donner de la dignité à chacun
Vous avez un côté aventurier (sans prendre trop de risques), vous souhaitez agir et lutter contre les différentes formes de pauvreté, vous avez envie d'aider les personnes en précarité à Montmélian ? Le secours catholique-Caritas est fait pour vous.
Rejoignez une équipe conviviale réunie autour des valeurs de confiance, d’engagement et de fraternité. Notre association est active aux côtés de toute personne qui vit une forme de pauvreté.
Sautez le pas
Conditions : Avoir envie de s’engager
- Une équipe mixte de jeunes retraités sera à vos côtés
- Une salariée de l’association est présente pour faciliter la vie de l’équipe et le démarrage de nouvelles activités.
- Notre association est ouverte à tous sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de religion.
Précisions
Compétences : C’est vous !Nous avons tous des compétences et des talents à partager, c’est notre conviction profonde. Nous avons besoin de vous comme vous êtes, avec le désir de vous investir. Nous croyons que notre société ne peut se développer qu’en laissant une place à tous.
Donner de votre temps, à votre rythme est un don. Merci de cela.

Découvrez l'Association SECOURS CATHOLIQUE - Délégation de Savoie
Au Secours Catholique - Caritas de la savoie, plus de 380 bénévoles et 5.5 salariés agissent contre les pauvretés et en faveur de la solidarité dans le département. Notre mission est d’abord une mission d’accueil et d’accompagnement de toute personne en difficulté, morale ou matérielle, sans distinction d’origine, de nationalité, de religion… Accueillir et accompagner les personnes en situation de pauvreté. Les écouter, les orienter, les aider, en cherchant avec elles des solutions durables pour retrouver le chemin de l’autonomie. Développer la solidarité, en créant des espaces de rencontre et de convivialité, café, épicerie solidaire, lieu ressource, d’accueil numérique… Interpeller les pouvoirs publics, en lien avec d’autres associations, pour agir sur les causes de la pauvreté. Nous croyons en la justice sociale comme un moyen de respecter la dignité humaine et appelons chacun.e à s'éveiller à la solidarité en nous rejoignant. Nous voulons contribuer à bâtir un monde juste et fraternel, s’enrichissant des différences de culture et des cheminements spirituels de chacun.

