J'accompagne des adultes en situation de handicap dans la découverte musicale

Publié par Hélène C., Hélène S. de l'Association GEM Partager 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 25 Allée Rose Dieng-Kuntz 75019 Paris,
  • 58 Rue Archereau 75019 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Quartier Rosa Parks, Paris 19ème ( RER E, Tramway T3B, métro Crimée)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Être passionné de musique
  2. Avoir le sens du partage et l’envie de transmettre
  3. Être à l’écoute et s'adapter au groupe

Présentation de la mission

Nous recherchons un.e bénévole passionné.e de musique pour animer chaque semaine, selon ses disponibilités, un atelier dans un cadre bienveillant et inclusif.

Vous accompagnerez les participants dans la découverte des instruments et l’apprentissage des bases musicales, avant de les guider vers la pratique collective. Ensemble, vous définirez le contenu des séances et les objectifs à atteindre, en fonction de leurs envies et attentes.

À travers ces ateliers, les participants pourront :

  • Découvrir différents instruments
  • Apprendre les bases du rythme et de la mélodie
  • Exprimer leur créativité et leurs émotions,
  • Développer leur confiance en soi et leur capacité à jouer en groupe.

 

Sautez le pas

Vous avez envie de partager, d'échanger, de créer du lien ?

Rejoignez notre équipe pour vivre des moments riches de convivialité avec des adultes en situation de handicap.

Précisions

Le groupe sera composé de 4 à 6 personnes adultes en situation de handicap physique avec des déficiences associées (cognitives, sensorielles).

L'atelier se déroulera dans le quartier Rosa Parks (Paris 19ème).

GEM Partager

Découvrez l'Association GEM Partager

Le GEM Partager a pour objectif de favoriser l'inclusion sociale de ses membres et de soutenir leur autodétermination. Il vise à offrir un lieu accessible pour se retrouver et participer à des activités, créer un environnement propice à la solidarité et à l’entraide, favoriser l’autonomie via l’implication des membres dans les décisions du GEM, et renforcer l’inclusion en facilitant leur participation à la vie de quartier.

En savoir plus
GEM Partager

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
5 oct. 2026
JUSQU'AU
26 juin 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

En fonction des disponibilités

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine