Je co-anime l’équipe bénévole d'un centre Restos du Coeur Bébés : Responsable adjoint (Agen)
Publié par ERIC M., Christelle G. de l'Association Restos du Cœur - 47
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 45 Rue Joseph Kessel 47000 Agen
Précisions sur la zone d’intervention : Déplacements ponctuels à prévoir à des fins de réunions annuelles ou de formations. Quelques actions peuvent être réalisées en télétravail si besoin.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur
- Goût pour l’animation d’équipe, Intérêt pour l’enfance
- Bonne humeur
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Les Restos Bébés du Cœur sont des lieux d’accueil, de partage et d’échanges spécifiquement adaptés aux jeunes enfants et à leurs parents. Afin d'assurer un accueil chaleureux et des temps de convivialité, nous recherchons notre futur Responsable adjoint Restos Bébés d‘Agen.
Sautez le pas
L’Association Départementale des Restos du Cœur de Lot et Garonne accueille et accompagne plus de 15 000 personnes dans 15 centres d’activités et 1 chantier d’insertion avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien d’environ 450 bénévoles. Dans un contexte de hausse de fréquentation des centres Restos du Cœur, notre volonté est de renforcer nos équipes afin d’assurer le meilleur accueil possible aux personnes accueillies.
Précisions
En équipe avec le responsable de centre actuel, vos missions consistent à :
• Constituer, animer et mobiliser l’équipe Restos bébé
• S’assurer qu’elle soit formée et qu’elle dispose des outils nécessaires (guide, fiche de mission…)
• S’assurer du planning des présences
• Gérer les stocks et l’approvisionnement en produits alimentaires et matériels petite enfance
• Être disponible, à l’écoute et réaliser le suivi des familles
• Garantir le respect du cadre d’accompagnement Restos conformément au guide "Accompagner la petite enfance "
• Proposer et organiser des moments de convivialité (Noël, Halloween...) ou des activités complémentaires (lecture, jeux, atelier de cuisine, atelier Babycook...)
A votre prise de mission, un parcours de formation spécifique sera assuré par les Restos du Cœur et, dans la mesure du possible, un tuilage sera mis en place.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Etre force de proposition
Utiliser les outils numériques
Déléguer, responsabiliser
Restos du Cœur - 47 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Restos du Cœur - 47
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

