J'anime des ateliers CV pour des personnes en situation de précarité

Publié par Annabelle P. de l'Organisation publique Samusocial de Paris

Publics aidés

  • Tous publics

  • Personnes en situation d’exclusion

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 35 Avenue Courteline 75012 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Site Saint-Michel du Samusocial de Paris. Accessible par Tram (T3a) et métro (ligne 1)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une très bonne maîtrise du français à l'écrit
  2. Être à l'aise à l'oral

Présentation de la mission

Tu souhaiterais apporter ton aide lors d'atelier de créations de CV ?

Rejoins la mission et viens animer un atelier CV auprès de personnes en situation de précarité à l'accueil de jour Saint Michel du Samusocial de Paris. 

Le travail et l'emploi représente une première étape de transition pour les personnes en situation de précarité. Cependant celles-ci ont souvent besoin d'un accompagnement en douceur. Ces ateliers individuels auront pour objectif de participer à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes sans abri et sans domicile fixe en douceur et tout cela en préservant leur dignité. 

Fréquence et horaires : Une fois par semaine (ou selon tes disponibilités). Tout est adaptable, l’important c’est ton envie de t'engager !

Précisions

L'ESI Saint Michel est un accueil de jour pour personnes en situation de précarité et personne à la rue ses principales missions sont l'accueil social inconditionnel dans leurs démarches sociales et administratives, et l'accès à des services d'hygiène. 

Ateliers à pourvoir dès maintenant ! Nous recherchons de préférence un.e écrivain.e public.que mais toutes expériences et tous profil sont bons à prendre ! 

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée

  • Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement

  • Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle

Samusocial de Paris valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Samusocial de Paris

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

2 heures par semaine

Une fois par semaine (ou selon tes disponibilités). Tout est adaptable, l’important c’est ton envie de t'engager !

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine