J'aide Ă animer une friperie solidaire au profit des personnes en situation de handicap
PubliĂ© par Catherine J. de l'Association APF France Handicap DĂ©lĂ©gation du FinistĂšreÂ
Activité
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Mission sur le terrain
- 87 rue de Gouesnou 29200 Brest
PrĂ©cisions sur la zone dâintervention : le bĂ©nĂ©vole interviendra dans les anciens locaux de la dĂ©lĂ©gation.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- donner des informations au clients
- dĂ©placer des sacs, des vĂȘtements du petit mobilier
- savoir lire et écrire
Présentation de la mission
La Délégation du FinistÚre d'APF France handicap du FinistÚre ouvre une friperie éphémÚre et solidaire. Les fonds récoltés permettra la mise en places les projets de l'association
Sautez le pas
Rejoindre lâĂ©quipe BĂ©nĂ©voles câest : Participer Ă un mouvement solidaire de rĂ©duction des dĂ©chets Participer Ă dĂ©velopper une Ă©conomie plus juste envers le plus grand nombre Participer Ă financer des actions crĂ©atrices de lien social pour des personnes en situation de handicap dans votre dĂ©partement Participer Ă la vie associative dâune association reconnue en faveur de lâinclusion et de la dĂ©fense des droits des personnes en situation de handicap.
Précisions
Les bĂ©nĂ©voles interviennent en petit groupe. il n'y aura pas de dĂ©placements, tout se dĂ©roule sur le mĂȘme site.
Les activités proposées :
âą Tri des textile en fonction de sa qualitĂ© âą SĂ©lection des vĂȘtements et mise en vente
âą Rangement et amĂ©nagement de l'espace de vente et du lieu de stockage des vĂȘtements
âą Valorisation des vĂȘtements donnĂ©s
âą Accueil des donateurs qui font des apports volontaires sur site
âą Ventes
âą Tenue de caisse
âą Mise en rayon
âą Rangement
Profils et compétences recherchés (Toutes les compétences ne sont pas nécessaires pour toutes les activités) :
âą Faire des calculs de tĂšte ou avec une calculatrice pour calculer le montant ou rendre la monnaie âą Donner des informations aux clients
âą DĂ©placer des sacs/vĂȘtements/cartons avec ou sans aide technique
⹠Déplacer des portants à roulette ⹠Déplacer des portants sans roulettes
âą Informer sur l'association âą Ătiqueter les vĂȘtements
⹠Savoir lire et écrire , remplir des tableau et des documents
âąCapacitĂ© d'organisation, de rĂ©activitĂ© et d'adaptation
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve d'autonomie
Avoir le sens du service
Recycler et valoriser des déchets ou produits
Aménager, agencer un espace
APF France Handicap DĂ©lĂ©gation du FinistĂšre valorise ces compĂ©tences pour cette mission. Câest lâoccasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă votre arc.
Découvrez l'Association APF France Handicap Délégation du FinistÚre
La dĂ©lĂ©gation du FinistĂšre de lâAPF France Handicap est installĂ© Ă Brest oĂč elle dispose dâun local situĂ© 87 rue de Gouesnou 29200 BREST et 65 Route de BĂ©nodet 29000 QUIMPER. Elle y reçoit du public venu, par exemple, pour obtenir des informations. Câest lĂ Ă©galement que se retrouvent adhĂ©rents, bĂ©nĂ©voles et salariĂ©s pour partager des activitĂ©s variĂ©es : atelier crĂ©atif, atelier peinture, sorties, administration, organisation, etc.

Ils recherchent 10 bénévoles
- Ă PARTIR DU
- 15 juil. 2026
- JUSQU'AU
- 30 oct. 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
a choisir entre le Lundi et le vendredi
Engagement souhaité : 1 mois min.