Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens Responsable du tri des fruits et légumes

  • picker

    Mission en présentiel
    45 Rue Général Ferrie 38100 Grenoble

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap
    Personnes en difficulté
    Parents
    Tous publics
    Jeunes / enfants

L'organisation EPISOL

EPISOL est un concept original d’épicerie locale et solidaire accueillant tout public en mixité avec un système de tarification différentiée selon les revenus de chacun et favorisant l’implication de chacun et la création de lien social. Il se déploie sous la forme d’un magasin, d’une épicerie mobile et de paniers de fruits et légumes à Grenoble et son agglomération.
Du 14 juin au 13 décembre 2021
Mission récurrente
2 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Vous travaillerez en équipe avec d'autres bénévoles dans une bonne ambiance. Vous serez en extérieur ou intérieur selon le temps. Vous verrez directement l'impact de votre action puisque vous “sauvez” directement des produits qui auraient été détruit.

L'organisation EPISOL

  • Objectifs de votre mission

    EPISOL récupère de nombreux fruits et légumes auprès de grossistes que nous trions ensuite. Il nous faut des bénévoles pour encadrer ce tri. Les fruits & légumes triés sont ensuite revendus à prix réduits à nos adhérents les plus précaires.

  • Description et règles à appliquer

    Le bénévole devra encadrer une équipe hétéroclite de bénévoles : répartir les taches (qui trie, qui porte les caisse, qui lave les fruits et légumes, etc) et remplir les feuilles de dons auprès des partenaires nous apportant des dons. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous