J'aide des personnes demandant l'asile à s'installer dans leur logement
Publié par Anne-Marie C., Christine G. de l'Association Diaconat Protestant Drôme Ardèche
Activité
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 402 Avenue de Chabeuil 26000 Valence
Précisions sur la zone d’intervention : pouvoir se rendre au domicile des personnes. Si besoin, prêt d'un véhicule de l'association possible
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir un moyen de déplacement
- être disponible au moins une fois par mois
- Etre à l'aise avec les personnes demandant l'asile
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
J'aide des personnes demandant l'asile à s'installer dans leur logement, par le biais de petits travaux ou aide au déménagement
Sautez le pas
En rejoignant cette mission, vous entrez dans une belle démarche citoyenne et solidaire auprès de personnes au parcours difficile.
Une expérience gagnant-gagnant dont chacun ressort grandi :
- Vous apportez votre soutien à ceux qui en ont besoin
- Vous vivez une expérience humaine vraiment enrichissante
- Vous en ressortirez grandi personnellement
Précisions
Ce que je suis prêt à faire :
- Me déplacer au domicile des personnes accompagnées
- Les accompagner pour faire les courses si besoin
- Partager mon savoir-faire et mes expériences
- Échanger et discuter pour favoriser leur intégration
- Créer du lien social dans une relation de confiance bienveillante
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Diaconat Protestant Drôme Ardèche valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Diaconat Protestant Drôme Ardèche
Créé en 1907, le Diaconat Protestant Drôme Ardèche est reconnu d’utilité publique depuis 1922. Il agit chaque jour auprès des personnes les plus fragiles, sans distinction. Ancré dans des valeurs protestantes et humanistes, il œuvre dans le respect de la laïcité, avec une vision solidaire de la société. Le Diaconat Protestant rassemble aujourd’hui 320 salarié·es et 200 bénévoles au service des personnes les plus fragiles. Devenue l’un des principaux acteurs de la solidarité sur les territoires de l’Ardèche et de la Drôme, l’association vient chaque année en aide à plus de 8000 personnes. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1922.

