Je contribue à la distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène, …) ou de repas aux plus démunis
Publié par Veronique P. de l'Association LES RESTOS DU COEUR DE HAUTE SAVOIE
Activité
Publics aidés
Tous publics
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Mission ouverte
Mission sur le terrain
- 1460 Avenue des Glières 74300 Cluses
Présentation de la mission
Permettre aux personnes les plus démunies d’accéder à des produits vitaux au quotidien.
Sautez le pas
L'aide alimentaire permet de parer à l'urgence. Aux Restos, elle représente un point de contact privilégié en vue d'un accompagnement global et individualisé, afin de favoriser l'inclusion sociale des personnes les plus fragiles et de les accompagner vers la réinsertion.
Précisions
Je me rends sur le site de l’association et participe à la distribution des produits aux plus démunis.
Si je le souhaite et en accord avec le responsable de la mission, je participe à d’autres activités parmi lesquelles :
- la récupération des produits (collecte) ;
- la préparation des paniers contenant les produits ;
- la préparation des espaces pour la distribution ou la prise des repas ;
- le déconditionnement, la préparation, voire le cas échéant la cuisson des produits alimentaires.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
LES RESTOS DU COEUR DE HAUTE SAVOIE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LES RESTOS DU COEUR DE HAUTE SAVOIE
aider les personnes en difficultés Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».

