Je m'engage en tant que mécanicien vélo pour des remises en état avant vente solidaire

Publié par Didier N. de l'Association Afihmad 

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 10 Rue Saint-Gaudens 64260 Arudy

Précisions sur la zone d’intervention : Atelier associatif à cette adresse.

Présentation de la mission

Nous recherchons un ou plusieurs bénévoles pour la remise en état de vélos donnés à notre association située à Arudy 64260. Les vélos reconditionnés servent à financer une action humanitaire à Madagascar 

Sautez le pas

Une bonne occasion d'aider un des pays les plus pauvres au Monde tout en acquérant des connaissances.

Précisions

Interventions en binôme une à deux demi-journées par semaine. Connaissances en mécanique nécessaire. Formation mécanique vélo assurée par nos soins si nécessaire. 

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de rigueur et de précision

  • Entretenir un véhicule

Afihmad valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Afihmad

Découvrez l'Association Afihmad

Notre association finance des projets humanitaires à Madagascar dans le domaine de la santé et de l'éducation depuis 5 ans. Elle compte 110 membres cotisants et une trentaine de bénévoles. Elle s'auto finance par des dons en nature et en numéraire et intègre un atelier de reconditionnement de vélos qui sont ensuite cédés à la population locale à petits prix pour faciliter la mobilité douce.

En savoir plus
Afihmad

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
6 juil. 2026
JUSQU'AU
6 déc. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

matin 9-12 une à deux fois par semaine

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine