Je crée des objets textiles pour une association culturelle mode

Publié par Chiara Anna B. de l'Association PEARLS & FASHION - ASSOCIATION CULTURELLE POUR LA MODE 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

Je participe à la création de petits objets textiles pour Pearls & Fashion

Sautez le pas

Participer à cette mission, c’est rejoindre un projet culturel autour de la mode, de la créativité et du savoir-faire textile sur la Côte d’Azur.

C’est l’occasion de proposer ses idées, de développer sa créativité, de valoriser une pratique manuelle ou textile, même amateur, et de contribuer à l’identité visuelle d’une association en développement.

Cette mission permet aussi de rencontrer d’autres personnes créatives, de découvrir l’univers de Pearls & Fashion de l’intérieur et de prendre part à une aventure collective, élégante et humaine.

Chacun peut s’impliquer à son rythme, selon ses envies, son niveau et ses disponibilités.

Précisions

La mission peut être réalisée de manière souple, en fonction des disponibilités de chacun.

La personne bénévole pourra proposer des idées, imaginer de petits objets textiles et, si elle le souhaite, participer à leur réalisation : tote bags, pochettes, trousses, accessoires personnalisés, créations upcyclées ou petits éléments liés à l’univers de Pearls & Fashion.

Il n’est pas nécessaire d’être couturier ou couturière professionnel(le). Une pratique amateur, un goût pour les activités manuelles, la couture, la customisation ou la création textile peuvent tout à fait convenir.

Les échanges pourront se faire à distance dans un premier temps, puis éventuellement lors de rencontres ou d’ateliers à Nice, selon les projets, les envies et les disponibilités.

La mission se construira progressivement, dans un esprit collaboratif, simple et bienveillant.

Découvrez l'Association PEARLS & FASHION - ASSOCIATION CULTURELLE POUR LA MODE

représenter, promouvoir, valoriser les plus hautes valeurs de la mode, le style, le design et les créateurs en France et à l'étranger ; favoriser et stimuler le progrès, l'expansion, la connaissance, la créativité et les échanges culturels dans le domaine de la mode et du design ; organiser séminaires, conférences, rencontres, sessions de formation, ateliers expositions diverses, spectacles, défilés, concerts ; participer à des événements artistiques organisés par des tiers, foire, salon, exposition, festival ; organiser des sorties culturelles collectives en musées, centres d'art ; développer, promouvoir, favoriser des activités artistiques à caractère culturel et social ; favoriser la rencontre de ses membres par l'organisation des événements ;

En savoir plus

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
6 juil. 2026
JUSQU'AU
6 juil. 2027

Durée de la mission

Plus de 5 jours par mois

selon vos disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours par mois