Je favorise l'apprentissage de la langue française

Publié par Robert L. de l'Association Collectif Ganges Solidarités 

Publics aidés

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 24 Rue du Jeu de Ballon 34190 Ganges

Précisions sur la zone d’intervention : Au local de l'association, ou parfois à domicile si possible et nécessaire (sur Ganges ou à proximité)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre motivé pour enseigner le français à des personnes adultes
  2. Accepter une période de formation pour les ateliers FLE
  3. Avoir un bon niveau de français et une bonne élocution.

Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Sautez le pas

Collectif Ganges Solidarités accompagne des personnes en difficulté, que ce soit pour les démarches administratives, l'aide alimentaire, l'apprentissage du français pour les personnes adultes d'origine étrangère (ateliers de Français Langue étrangère FLE) sur Ganges (34) et environs.

Précisions

Votre mission consiste à apporter une aide sur :

  • Le déchiffrage de l’alphabet
  • L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Collectif Ganges Solidarités

Découvrez l'Association Collectif Ganges Solidarités

Créée en 2019, notre association accompagne des personnes en difficulté ou étrangères dans les différents domaines de leur vie quotidienne. Démarches administratives, recherche de formation et d'emploi, cours de Français Langue étrangère, autonomie alimentaire (jardins partagés, aide alimentaire, repas solidaires) accompagnement des familles (accès aux soins, accompagnement des démarches scolaires)

En savoir plus
Collectif Ganges Solidarités

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 sept. 2026
JUSQU'AU
26 févr. 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

en semaine, en journée ou le soir, à définir

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine