J'apporte mon aide aux activités du restaurant social et de l'épicerie social
Publié par Sandra C. de l'Association La Manne Alimentaire
Activités
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 23 Rue du Galtz 68000 Colmar
Précisions sur la zone d’intervention : Restaurant social et épicerie sociale
Présentation de la mission
Notre association a besoin de vous !
Afin de poursuivre et développer nos actions au service de la communauté, nous recherchons des bénévoles motivés, disponibles ponctuellement ou régulièrement, pour nous accompagner dans nos différents projets.
Que vous ayez quelques heures par mois ou davantage de temps à consacrer, votre aide peut faire la différence.
Nous recherchons notamment des personnes pour :
· Participer à la préparation des sandwichs et assurer le service, tout en apportant écoute, réconfort et moments de partage aux personnes accueillies ;
· Contribuer à la distribution des colis alimentaires auprès des bénéficiaires durant les après-midis ;
· Assurer la vente à l’épicerie sociale et favoriser des échanges conviviaux avec les usagers.
Sautez le pas
Si vous souhaitez vous engager à nos côtés ou simplement obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Notre chargée des bénévoles, Sandrine, sera ravie de vous accueillir parmi nous !
Ensemble, faisons vivre nos projets et nos valeurs !
Précisions
Rejoindre notre équipe de bénévoles, c’est : Participer à une aventure humaine enrichissante ; Rencontrer des personnes engagées et conviviales ; Agir concrètement pour une cause qui a du sens.
Compétence liée
Faire preuve de persévérance
La Manne Alimentaire valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association La Manne Alimentaire
Quand la Solidarité porte ses fruits Depuis 1986, la Manne s’engage à subvenir aux besoins des plus démunis, grâce à des dispositifs d’entraide. Avec l’aide de nos nombreux partenaires, donateurs et bénévoles, l’Association accompagne les personnes les plus fragiles à améliorer leur quotidien. La Manne c'est: l'aide alimentaire, l'épicerie sociale, le restaurant social, le chantier d'insertion.

