Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J

Publié par Guillaume C. de l'Association Drac del Canigo Triathlon 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 66190 Collioure

Précisions sur la zone d’intervention : Collioure, Argeles, Sorede, Laroque,Montesquieu, le boulou, ille sur tet, montalba, Prades

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Votre rôle sera de contribuer au bon déroulé d’un événement sportif en apportant une aide ponctuelle le jour J.

Sautez le pas

DRAC DEL CANIGO TRIATHLON! Participez comme bénévole à un évènement sportif légendaire, fédérateur, convivial mettant en valeur le patrimoine du Pays-Catalan!

Précisions

La tenue d’un événement sportif induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :

  • Aider à l’installation/désinstallation des équipements ; 
  • Aider à la sécurisation du parcours ;
  • Encadrer/animer les activités ou les différents stands ;
  • Accueillir le public ou les participant.e.s
  • Gérer le ravitaillement
  • Assurer la signalétique sur l’ensemble du parcours
  • Remettre des dossards

Les modalités de votre engagement seront définies en fonction de vos appétences et disponibilités. Pour certaines des activités, il peut être préférable d’être motorisé : nous vous tiendrons au courant le cas échéant.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de sens des responsabilités

Drac del Canigo Triathlon valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Drac del Canigo Triathlon

Association d'oraganisation du triathlon DRAC DEL CANIGO, épreuve sportive unique se déroulant le 12 septembre 2026 permettant aux participants de relier Collioure au Pic du Canigo!! 3000m de natation dans la baie de Collioure 130km de Vélo jusqu'à Vernet les Bains (en traversant les ALbères, les Aspres, Le Fenouillède et le Conflent) 30km de Trail (aller/retour Pic du Canigo)

En savoir plus
Drac del Canigo Triathlon

Ils recherchent 30 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 11 sept.
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée