Je limite la pollution des milieux naturels en participant à des sessions de ramassage de déchets

Publié par Julien M. de l'Association Chercheurs en herbe 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 83200 Le Revest-les-Eaux

Précisions sur la zone d’intervention : zone encore à définir

Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la pollution des milieux naturels.

Sautez le pas

Cette action de ramassage citoyen, en lien avec l’association Chercheurs en herbe et la Mairie du Revest a pour objectif de sortir un maximum de déchets.

Précisions

Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action : 

  • Collecte des déchets pédestre sur la plage ou en montagne
  • Collecte des déchets en canoë sur un fleuve ...

Découvrez l'Association Chercheurs en herbe

L’association Chercheurs en herbe est une association à but non-lucratif dont l’objet est de favoriser l’accès, l’intérêt et la pratique des sciences et de l'environnement auprès de tous les publics. Se voulant pédagogique et ludique, notre démarche s’oriente autour de plusieurs points clés que sont l’expérimentation, le débat, la réflexion… grâce à des jeux, des mises en scènes, des ateliers scientifiques, des expériences sensorielles ou balades naturalistes...

En savoir plus
Chercheurs en herbe

Ils recherchent 10 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 19 sept.
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée