Solidarité et insertion Prévention et protection

J'accueille des familles de détenus

Publié par Laurent CAVAILHES-ROUX de l'Association

Solidarité Pyrénées

Publics aidés

Tous publics
Activité

Écoute / Aide psychologique
Mission sur le terrain
📍 Chemin de Mailloles 66000 Perpignan
Présentation de la mission

L'association Solidarité Pyrénées dispose notamment d'un service dédié à l'accueil des familles ayant un proche incarcéré au centre pénitentiaire de Perpignan, appelé Mas Grando. 

Il s'agit: 

Guillemets

L'association a repris l'activité du Mas Grando au mois de Janvier 2020. L'équipe s'est étoffée au fil des mois malgré un contexte sanitaire compliqué.  

Le service est sous la responsabilité d'une coordinatrice de l'association qui a pour rôle de recruter les bénévoles, de les soutenir au quotidien et de leur proposer des formations selon les besoins exprimés.

Les bonnes relations avec le centre pénitentiaire permettent aux bénévoles d'être en confiance et de s'appuyer sur la disponibilité des surveillants pour être à l'aise progressivement dans leurs interventions.

L'équipe de bénévoles est dynamique, intéressée et volontaire!

Précisions

Du mardi au Samedi selon les horaires des parloirs, l’accueil est assuré au quotidien par une équipe de bénévoles, fonctionnant en binôme sur des temps définis ensemble.

Les bénévoles accueillent les personnes concernées au sein d’un algéco, situé sur le parking du Centre Pénitentiaire.

Notre espace d’accueil offre:

Découvrez l'Association Solidarité Pyrénées
L’association Solidarité Pyrénées s’attache à être au plus près des populations les plus démunies. Elle a pour objet d’apporter une aide matérielle, morale, administrative, éducative, à la formation, à la santé, pour des personnes et des familles en situation de précarité. Elle doit leur permettre de stabiliser ou de recouvrer leur autonomie et de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Solidarité Pyrénées
Ils recherchent 25 bénévoles
22 personnes déjà inscrites
+19
Durée de la mission
Une demi-journée
Solidarité Pyrénées répond généralement en moins de 3 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
Une demi-journée