J'ai entre 16 et 21 ans et je participe aux activités de l' Epicerie SOlidaire Pour Etudiant de la Banque Alimentaire

Publié par Alain M. de l'Association Banque Alimentaire Auvergne 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 67 boulevard Cote Blatin 63000 Clermont-Ferrand

Précisions sur la zone d’intervention : Locaux de l'épicerie ESOPE 63: Entrée principale par l'escalier et la plateforme métallique

Présentation de la mission

Mission réservée aux jeunes de 16 à 21 ans.

L'objectif est de se former au fonctionnement d'une épicerie solidaire en découvrant les différentes taches réalisées par les bénévoles d'Esope 63.

Sautez le pas

Cette épicerie solidaire permet à 1900 étudiants de se fournir en produits alimentaires et produits d'hygiène, pour 20% du prix habituel en magasin.

Précisions

Je participe aux différentes activité de l'épicerie solidaire: - "Ramasse" dans les grandes surfaces (en tant que Passager) - Tri et Mise en rayon des produits - Dialogue avec les étudiants-clients - Tenue de la caisse

- Formation pratique assurée par ESOPE - Port de charges, dans le respect de la législation

Découvrez l'Association Banque Alimentaire Auvergne

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.

En savoir plus
Banque Alimentaire Auvergne

Ils recherchent 7 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 jours

Prochaines dates

  • 27 juil.
  • 28 juil.
  • 29 juil.
  • ...
Chargement...
Chargement...
2 jours