Mission bénévolat
Art et culture pour tous

Je suis choriste confirmé et je viens chanter pour renforcer les amateurs du Choeur Hugues Reiner

Publié par Pascale GRASSET de l'Association

Chœurs Hugues Reiner

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 2 Rue Palatine 75006 Paris
Présentation de la mission

Le Choeur Hugues Reiner est constitué de choristes amateurs. Après cette période d'arrêt, et dans un contexte financier difficile, il reprend avec enthousiasme dès ce mois de juillet, et recherche des choristes d'expérience pour tirer vers le haut l'ensemble du groupe.Le programme est accessible sur notre site internet.

Les concerts ont lieu à l'Eglise Saint Suplice à Paris (75006).

Guillemets

Vous chanterez sous la direction inspirée du chef d'orchestre / chef de choeur Hugues Reiner, presque toujours avec un orchestre professionnel de très bon niveau, dans des endroits magnifiques (à Saint-Sulpice, la plus grande église de Paris, au cloitre de l'abbaye de Cluny, à la Maison des Choeurs de Montpellier, à l'église Santa Maria Gloriosa dei Frari, la plus grande église de Venise !). Nous nous fabriquerons de beaux souvenirs tous ensemble !

Précisions

Le/la bénévole voudra bien indiquer son expérience de chant choral, et être présent/e au minimum au raccord juste avant le concert, et si possible à la dernière répétition (en général le mercredi qui précède le concert).

Découvrez l'Association Chœurs Hugues Reiner

Le chœur Hugues REINER est une formation d'environ 130 choristes amateurs de bon niveau. Situé à Paris, ce chœur mixte (soprano, alto, ténor, basse) interprète les grandes œuvres d'oratorios classiques et romantiques (le Messie de Haendel, Requiem de Mozart, Verdi et Brahms, Stabat Mater de Dvořák, 9e symphonie de Beethoven, etc.). Les concerts avec orchestre professionnel ont généralement lieu à l'église Saint-Sulpice. Le travail personnel des partitions est demandé. Les choristes assurent, avant chaque répétition, l'effort de préparation nécessaire à la lecture des partitions afin que le travail d'interprétation, dirigé par le chef de chœur, puisse prendre toute sa place et tout son sens. La passion de la musique rassemble, au sein de ce chœur, des dizaines de personnes venues d'horizons professionnels, sociaux, culturels les plus divers. Femmes, hommes, jeunes, seniors, se rencontrent à travers la musique dans une ambiance à la fois joyeuse et intense.
Ils recherchent 16 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
30 juillet 2021
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant