Je Coordonne la préparation et/ou la distribution de repas durant l’été 2025 à Toulouse
Publié par Joël R. de l'Association Secours Catholique - Délégation Ariège Garonne
Mission sur le terrain
- 10 Avenue du Grand Ramier 31400 Toulouse
Présentation de la mission
Au sein d’une équipe de bénévoles
. Coordonner et participer à la confection des repas
. Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité
. Participer à l’accueil des personnes bénéficiaires dans le respect des valeurs du Secours-catholique d’accueil inconditionnel et de fraternité
. Procéder au comptage des personnes accueillies (familles – femmes seules – homme seuls ofrientés)
. Coordonner et participer à la distribution des repas à destination des femmes et familles
. Orienter les hommes seuls vers les autres structures existantes et leur proposer néanmoins un repas à emporter
. Proposer (pour ceux qui le souhaite) un temps de discussion à table avec les bénéficiaires
. Veiller au nettoyage du lieu d’accueil après la distribution
. Faire remonter toute difficulté rencontrée au coordinateur du pôle errance du SCCF.
Sautez le pas
La place du volontaire responsable d’équipe sera prépondérante pour le bon déroulement de la distribution des repas puisqu’elle sera en charge de coordonner cette activité avec le salarié de la BA31 qui s’occupe de la partie « confection » du repas
Précisions
Les personnes accueillies seront accompagnées si elles le souhaitent durant leur repas afin de tisser un lien fraternel – sans toutefois être intrusif dans leur situation de fragilité si elles ne souhaitent pas en parler.
Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation Ariège Garonne
Les 70 équipes du Secours Catholique Ariège-Garonne sont mobilisées au quotidien pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées. Par un accompagnement individuel dans la durée et des activités collectives de partage et d'échange, le Secours Catholique vise à renforcer les capacités de tous à agir pour permettre à chacun d'accéder à des conditions de vie dignes.

