Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Devenez hébergeur solidaire pour aider les personnes sans-abri !

Publié par Alexandra Lefeivre de l'Association

Solinum

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 44000 Nantes
Présentation de la mission

Solinum a développé le dispositif Merci pour l'invit pour venir en aide aux personnes sans-abri. L'association met en lien des particuliers bénévoles qui ont une chambre disponible avec des personnes sans-abri, accompagnées par un travail social. 

Nous recherchons des bénévoles au grand cœur qui pourraient accueillir une personne en grande difficulté de quelques semaines à quelques mois pour l'aider à se reconstruire et se réinsérer. 

Précisions

Les étapes du dispositif

  1. Un premier appel avec notre équipe vous permet de nous poser toutes les questions sur le dispositif sans que cela ne vous engage.
  2. Si vous poursuivez, une association partenaire vous contacte et nous organisons une première rencontre avec une personne en recherche d'hébergement solidaire. A l'issue de cette rencontre, nous vous laissons un temps de réflexion.
Lire plus

Découvrez l'Association Solinum

Innover ensemble pour lutter efficacement contre la pauvreté. Solinum est une association à but non lucratif qui détecte les problématiques clés dans la lutte contre la pauvreté, expérimente des solutions, mesure leurs effets et les généralise. Nos solutions : Soliguide, un guide solidaire en ligne qui référence les lieux et services ressources pour les personnes en situation de précarité; et Merci pour l'invit, un réseau d'hébergement citoyen.
Solinum
Ils recherchent 50 bénévoles
30 personnes déjà inscrites
+27
Engagement minimum
1 jour

Paroles de bénévoles
chez Solinum

Précédent
"Une manière simple d’apporter de l’aide aux plus démunis, notamment si on ne souhaite pas s’engager sur du long terme. Association sérieuse."
La
Laura Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant