J'aide les personnes sans abri en devenant hébergeur solidaire

Publié par Alexandra L. de l'Association Solinum 

Public aidé

  • Personnes en difficultĂ©

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 75000 Paris

Présentation de la mission

Solinum a dĂ©veloppĂ© le dispositif Merci pour l'invit pour venir en aide aux personnes sans-abri. L'association met en lien des particuliers bĂ©nĂ©voles qui ont une chambre disponible avec des personnes sans-abri, accompagnĂ©es par un travail social. 

Nous recherchons des bĂ©nĂ©voles au grand cƓur qui pourraient accueillir une personne en grande difficultĂ© de quelques semaines Ă  quelques mois pour l'aider Ă  se reconstruire et se rĂ©insĂ©rer. 

Précisions

Les étapes du dispositif

  1. Un premier appel avec notre équipe vous permet de nous poser toutes les questions sur le dispositif sans que cela ne vous engage.
  2. Si vous poursuivez, une association partenaire vous contacte et nous organisons une premiÚre rencontre avec une personne en recherche d'hébergement solidaire. A l'issue de cette rencontre, nous vous laissons un temps de réflexion.
  3. Si tout s'est bien passé des deux cÎtés, nous organisons une seconde rencontre lors de laquelle nous rédigeons une convention d'hébergement qui fixe les rÚgles de vie commune.

Tous les dĂ©tails et tĂ©moignages sont disponibles sur notre site. 

N'attendez plus et agissez pour les personnes sans-abri !

Découvrez l'Association Solinum

Innover ensemble pour lutter efficacement contre la pauvretĂ©. Solinum est une association Ă  but non lucratif qui dĂ©tecte les problĂ©matiques clĂ©s dans la lutte contre la pauvretĂ©, expĂ©rimente des solutions, mesure leurs effets et les gĂ©nĂ©ralise. Solinum dĂ©ploie le Soliguide, un guide solidaire en ligne qui rĂ©fĂ©rence les lieux et services ressources pour les personnes en difficultĂ© (oĂč trouver une aide alimentaire, un atelier numĂ©rique, un conseil au logement etc).

En savoir plus
Solinum

La mission est désormais complÚte

45 personnes déjà inscrites

+42
Chargement...
Chargement...